L’association a été créée un 2015 pour développer et mettre en place des projets d’agroforesterie et d’agroécologie en Drôme et dans les territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif est de renouer le lien entre l’arbre, l’agriculture, l’humain et le vivant.
Le nom de l’ADAF était initialement “Association Drômoise d’Agroforesterie”. Il a évolué en 2023 vers “Association pour le Développement de l’Agroécologie et de l’agroForesterie”.
Aujourd’hui, l’ADAF est un espace ressource, de formation, de conseil et d’accompagnement pour les projets en agroforesterie et agroécologie.
Nous co-développons avec les agriculteurs et les autres acteurs du monde agricole des pratiques répondant aux défis économiques, sociaux et environnementaux actuels : viabilité des fermes, revalorisation du métier d’agriculteur, résilience face au changement climatique, gestion de l’eau, protection des sols, de l’environnement et de la biodiversité, qualité et diversité des cultures, diminution des intrants, plus grande autonomie alimentaire…
> Découvrer la charte de l’association
Nos missions
L’équipe
L’équipe en 2022 à Pont-de-Barret
L’équipe en 2025 à Bonlieu-sur-Roubion
…ainsi que Paloma et Nathan (volontaires en service civique), Aya, les membres du bureau, les agriculteurs, les adhérents, les donateurs et les bénévoles, sans oublier nos partenaires !